• TSA/26/1/14

    dimanche, 26 janvier 2014 15:28

    Peugeot rappelle un lot de voitures 301 : campagne de modernisation ou remplacement d’une pièce défaillante ?

      

    Peugeot Algérie a lancé depuis quelques jours une campagne de modernisation  qui a touché un lot de la première série du modèle 301. L’opération consiste à remplacer la poulie de l’arbre de came du véhicule, selon le constructeur auto.  L’attachée de presse de Peugeot Algérie, rassure. « Il s’agit d’une campagne de modernisation qui a été lancée pour tous les véhicules Peugeot 301 à travers le monde et pas uniquement en Algérie ». Rosa Mansouri explique, dans une déclaration, à TSA que « Peugeot a rappelé les clients concernés par l’opération et le problème est en phase de finalisation ».

    Rosa Mansouri rassure qu’il ne s’agit pas du remplacement d’« une pièce défaillante ». Elle explique : « Il y a eu un travail qui a été fait par rapport à cette pièce qui a été montée sur le premier lot de voitures commercialisées. Au bout du deuxième ou troisième mois de commercialisation, il y a eu un changement. Peugeot a voulu faire bénéficier les premiers clients des modernisations apportées sur cette pièce ».

    L’attachée de presse explique que les Algériens n’ont pas encore cette culture de modernisation alors que cela se fait chez tous les constructeurs auto dans le monde. Elle donne l’exemple des USA. « Aux USA, lorsqu’un constructeur lance un véhicule et qu’il n’y a aucune campagne de modernisation au bout d’une année, c’est là que le client s’inquiète ».

    Mustapha Zebdi, président de l’Association de protection et d’orientation du consommateur, n’est pas d’accord avec le terme « modernisation » utilisé par Peugeot. « Suite à des remontées de données de la part des consommateurs et des infos obtenues, on n’est pas d’accord pour ce terme. On ne peut pas moderniser une pièce qui est mise sur le marché depuis à peine une année. S’il s’agit d’une pièce spécifique, c’est qu’il s’agit d’une défaillance et il n’y a pas de honte à le dire. Ça touche plusieurs marques internationales », a-t-il indiqué à TSA.

    Il affirme même obtenir des documents prouvant que la pièce concernée par le remplacement « risque d’endommager le moteur et mener à un arrêt brutal du véhicule, ce qui peut engendrer des accidents très graves ».

    « LE SOIR / 26/1/14PRELEVEMENT PAR CCP »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :