• APS / 17/1/14

    Algérie

    (APS) vendredi 17 janvier 2014 09 : 37
    Cours particuliers : il n’est pas facile d’éradiquer le phénomène dans l’immédiat (ministre)

    ALGER- Le ministre de l’Education nationale, Abdellatif Baba Ahmed a affirmé jeudi qu’il n’était pas facile, dans l’immédiat, d’éradiquer le phénomène des cours particuliers" soutenant que la réalisation d’un tel objectif nécessitait des "solutions progressives".

    M. Baba Ahmed, qui répondait à une question orale du député Abdelaziz Mansour du Front du changement lors d’une séance plénière à l’Assemble Populaire Nationale (APN), a précisé que les cours particuliers "se sont en quelque sorte enracinés dans la société algérienne et il n’est pas facile d’éradiquer le phénomène dans l’immédiat".

    Ce problème, a-t-il souligné, exige "des solutions progressives et la conjugaison des efforts de toute la communuaté éducative dans un souci d’assurer à tous les élèves les mêmes chances de succès et préserver le principe de gratuité de l’enseignement".

    Le ministère de l’Education, a-t-il ajouté, privilégie la "voie du dialogue" dans le traitement de ce phénomène appelant à la "préservation des établissements scolaires, la déontologie de la profession et la défense des droits des élèves".

    Il a mis l’accent sur "les conditions inadéquates" dans lesquelles ces cours sont dispensés, "dans des hangars et autres abris sommaires où les critères de sécurité font défaut".

    Pour faire face à ce phénomène, le ministère de l’Education a élaboré un décret portant une série de mesures visant à atténuer la prolifération des cours particuliers et "encourager les élèves à consentir davantage d’efforts.

    « CNOSTE-TIPAZAAPS / 17/1/14 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :