• COOPERATIVE

    ACTIVITES DE LA COOPERATIVE: MEUBLES, ELECTROMENAGER ET INFORMATIQUE

    COOPERATIVE

     

     COOPERATIVE: A partir de demain 11 mars 2014, la coopérative redémarre avec la commercialisation des produits Enie ( ordinateurs portables, téléviseurs LED et LCD) en attendant l'arrivée des produits électroménagers Starlight dans les prochains jours...

                                                Télécharger « PRIX MATERIEL INF ET TELEVISEURS.xlsx »

    INFORMATIQUE:20 % du prix est à verser à l'achat, le reste est étalé sur 6 mois.

    Pour les produits électroménagers, l'apport initial est égal à 10% du prix de l'article et le reste est étalé sur 10 mois.

    Le total des achats est inférieur ou égal à 100 000 DA.

     

     

     

    Les coopératives de consommation

      Les coopératives de consommation des œuvres sociales de l’éducation peinent à décoller pour servirent les travailleurs. Dans la majorité des wilayas, à mi-chemin du mandat, elles ne sont toujours pas fonctionnelles et quand elles le sont, ça n’est jamais sans heurts entre d’une part les structures de gestion mises en place par la tutelle de l’éducation et d’autre part les commissions élues par les travailleurs. Le combat engagé par les syndicats pour la récupération des œuvres sociales pour une gestion saine et transparente est loin de trouver son épilogue. Les rencontres régionales des présidents des commissions de wilayas, initiées par la commission nationale, à l’instar de celle de Béjaia en janvier 2014 qui a réuni les wilayas du centre, illustrent parfaitement les antagonismes actuels. Ces rencontres des présidents dont l’un des objectifs est d’élaborer un statut type pour la coopérative de consommation sont illégales dans la mesure où elles ne sont pas consacrées par les textes relatifs aux œuvres sociales et dénotent surtout un désir ardent de mainmise sur une forme de commerce qui est, disons-le sans avoir peur des mots, une source d’enrichissement pour les requins qui sont un peu partout. De son côté l’administration, par le biais des structures de gestion, n’est nullement intimidée par les conclaves très couteux des présidents de commissions qui légifèrent, avec le concours d’experts qui connaissent tout sur rien, sur la manière d’être aux commandes. Au final, pour le moment les conclaves ont eu pour seule conséquence un conflit larvé entre la CN et la structure nationale de gestion. L’absence de textes précis est aussi une des causes des conflits : à ce jour, on ne sait toujours pas comment faire pour que la coopérative ait son comptable et son président. Ceux qui dans l’ombre tirent les ficelles font tout pour que l’on s’achemine vers une centralisation des fournisseurs des coopératives. L’enjeu est là ! Un scenario semblable à celui des conventions pour les voitures, des voyages à l’étranger, de la Omra, des cures thermales et tutti quanti, avec les résultats que l’on connait… 

     CHAVADRIEN

     

  • e5e1769f-3087-4a0a-9f43-408ca23dd713

    2

    3


    votre commentaire
  • 380a7301-cdde-42b1-99b2-8afeac2d3638


    1 commentaire
  • CCF21012016_00000


    votre commentaire
  • PRIX DES PRODUITS STARLIGHT ET ENIE - 26/10/14

    PRIX DES PRODUITS STARLIGHT ET ENIE - 26/10/14

    PRIX DES PRODUITS STARLIGHT ET ENIE - 26/10/14

    PRIX DES PRODUITS STARLIGHT ET ENIE - 26/10/14


    5 commentaires