• LE MATIN

    Mouvement culturel amazigh s’indigne de l’interdiction de Yennayer

    Le Mouvement culturel amazigh (MCA) très implanté dans les Aurès réagit à l’interdiction de la célébration du nouvel an amazigh à M’chounèche.

    Le Mouvement culturel amazigh s’indigne de l’interdiction de Yennayer

    Le MCA, comme nombre d’associations culturelles amazighes ne s’explique pas cette mesure de l’administration "wali et chef de daïra de M’chouneche" qui vient de refuser l’octroi d’une autorisation à des Algériennes et Algériens des associations culturelles, l'Office de tourisme de la commune de M’chouneche et l'Association Numidia Culture et Tourisme de la commune de M’chouneche" pour célébrer et fêter cet événement historique et civilisationnel de la nation algérienne et le monde amazigh".

    Par ailleurs le MCA "s’indigne, se soulève et dénonce ces pratiques et cette version obscurantiste qui a pour objectif de refuser à une population des moments de joie et de fête sans aucune raison au même moment où cette fête ce célèbre officiellement dans la wilaya de Tébessa et dans plusieurs villes et villages de l’Algérie". Enfin, le mouvement culturel amazigh apporte "son soutien à la population de M’chouneche et aux organisateurs (...) et le combat continu".

    R. N

    « LA DEPECHE DU 11/1/14LE MATIN »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :