• QUEL EST LE BUT DU BLOG?

     

    BUT DU BLOG

    C'EST DE  METTRE A LA DISPOSITION DES TRAVAILLEURS DE L'EDUCATION TOUTES LES INFORMATIONS RELATIVES AUX OEUVRES SOCIALES. ON PEUT Y PUISER  DES TEXTES  REGISSANT LES OS OU LES IMPRIMES DONT ON A BESOIN POUR LES DOSSIERS. VOS SUGGESTIONS SONT BIEN EVIDEMMENT LES BIENVENUES.

    JOURNEES DE RECEPTION ( de 8h 30 à 16h 30 ) »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Achour
    Dimanche 17 Mars 2013 à 17:11

    Louable initiative que de créer un tel blog, qui est de loin bien meilleur que ce lui (qui est un site de surcroît) national. Nous n'en sommes pas à une défaillance près, tant la liste est longue ! 

    Deux questions ce pendant m'ont été posées par les travailleurs:

    -1. Est-il vrai que des virements d'aides: circoncisions, opérations chirurgicales ont été effectués - des gens ayant trouvé plus d'argent dans leurs comptes-?

    -2. Les O/s possèdent-elles une ambulance que le travailleur peut solliciter ou cela fait-il partie des conventions avec les cliniques.

    Merci.

    2
    Lundi 18 Mars 2013 à 19:26

    Presque la totalité des prestations de droit absolu (circoncisions,veuves,orphelins,handicapés,retraites,interventions chirurgicales) relatives aux deux années 2011 et 2012 ont été payées( environ 20 milliards de centimes-voir petit bilan dans ce blog). Quelques retardataires sont en voie de régularisation et les virements vont se faire incessament sous peu. Quant à l'ambulance elle vient tout juste de sortir de "l'hopital". Maintenant elle se porte bien et va servir comme telle les travailleurs de l'éducation. Les modalités d'usage ne sont pas encore définies.

    3
    Achour
    Mardi 19 Mars 2013 à 09:06

    Merci pour l'information et pour ta disponibilité. qu'en est-il s'il te plait de la coopérative de consomation? A la lecture du petit bilan, il en ressort que la decentralisation est acquise. Tenez nous informés du début des prestations et des agents agrées. Merci encore.

    4
    Mardi 19 Mars 2013 à 23:26

    Oui, ça sera décentralisé. C'est comme pour les cliniques.Les conventions sont en cours de préparation. Vous serez informés en temps réel. Merci de patienter encore un peu.

    5
    saliha.kh
    Mercredi 20 Mars 2013 à 19:17

    merci pr la création de ce blog je trouve que l information passe plus vite et c'est plus acdcessible surtout quand on ne peu se déplacer au siège. 

    je voulais vs poser une question concernant une amie invalide (enseigante), qui touche chaque année une petite prime, je voudrait savoir quand elle aura la possibilité de déposer son dossier ?? merci d eme répondre.

    6
    Mercredi 20 Mars 2013 à 19:35

    Excusez-moi, je n'ai pas bien compris le pb. De quelle prime vous voulez parler? Donnez -moi de plus amples renseignements.

    7
    larbima
    Mardi 28 Mai 2013 à 20:58

    Enfin un peu de transparence avec la diffusion des listes des bénéficiaires des différentes prestations des oeuvres sociales.Merci!

     

    8
    nady15
    Dimanche 9 Juin 2013 à 18:23

    azoul fellawen  voila j'ai acheté recemment une carte  d'adhesion à la cooperative à votre niveau  et j'aurai aimé que nous ayant la posibilité de l'utiliser aussi pour des achats  de materiaux  de constructions  

    9
    Dimanche 9 Juin 2013 à 20:07

    L'article 85 du chapitre 6 de la nomenclature n'autorise pas la vente de matériaux de construction.

    10
    djamitoo
    Dimanche 16 Juin 2013 à 18:20

    est ce que vous allez affiche la liste des beneficiere de voiture

    11
    akli200
    Mercredi 19 Juin 2013 à 14:11

    je voudrais poser une question au collegue  adrien dont je salue son abnegation et sons  sens de responsabilité. quand une circoncision est faite au mois de ramandhan 2013,le dossier sera déposé a quelle date??

    12
    slimane ham
    Mercredi 19 Juin 2013 à 19:26

    bonjour tout le monde.azul a da chavane.je voudrais savoir quand est ce que vous allez finaliser les conventions concernant les produits electromenagers.merci beaucoup pour tout ce que vous faites.

    13
    Mercredi 19 Juin 2013 à 20:19

    L'essentiel est de ne pas déposer le dossier  trois mois après la date de la circoncision. En d'autre termes, vous avez trois mois de délai, à partir du jour de la circoncision, pour le faire. Si vous avez raté ce délai, revoyez le brave médecin qui a coupé le zizi de votre enfant chéri pour qu'il postdade le certificat médical...Et le tour est joué! 

    14
    Mercredi 19 Juin 2013 à 22:39

    Il y a deux listes dans le blog: une dans l'ordre chronologique de dépot des dossiers et une autre dans l'odre décroissant des points obtenus suivant le barème en vigueur.

    NB: dans le commentaire n° 13, lire posdate au lieu de posdade.

    15
    nenor
    Jeudi 20 Juin 2013 à 00:49

    salam aalikoum


    Est ce vrai que les postulants pour "credit vehicule" et "credit logement" ayant atteint 28 ans de service ou bien ayant 55 ans et plus, seront exlus des listes des beneficiaires ?


    merci de me repondre !!


    salutations respectueuses.

    16
    nenor
    Jeudi 20 Juin 2013 à 00:59

    salam aalikoum


    Le quota des credits pour "achat vehicule" est de 198 repartis en deux tranches... mais qu'en est-il du quota pour "achat logement" et "construction logement" ?


    Question pertinente n'est ce pas ? Surtout ne me dites pas que la commission nationale n'a pas encore tranché sur cette question ?


    respectueusement !! 

    17
    mourad de tizighenif
    Jeudi 20 Juin 2013 à 10:47

    Je vous remercie pour tout le travail que vous faites et toute votre disponibilite envers vos collegues .Il se dit ces derniers jours a propos des dossiers d'achat de voitures que certains malintentionnes voudraient nuire a tous les efforts fournis jusqu'a aujourd'hui en distillant des informations selon lesquelles que des noms en etes elimimes de la liste sous pretextes qu'elles auraient deja beneficiees de cette operation par le passé et que paradoxalement ces gens ont choisis des noms qui n'ont jamais beneficies d'aucun avantage dans le but innavoues de creer la zizanie au sein de votre respectable commission. Alors l'alerte est donnée.Encore une fois mille merci DA CHAVANE ET AFFOUDG IGUERZANE.

    18
    Jeudi 20 Juin 2013 à 11:06

     

    Pour bénéficier d’un prêt, une des conditions est la suivante : la période  de remboursement doit être supérieure ou égale au temps qui reste pour l’âge de 60 ans.

     

    Je n’ai aucune information sur le quota des prêts pour le logement.

     

    19
    slimane ham
    Vendredi 21 Juin 2013 à 11:35

    Bonjour. je vous relance Mr Adrian: qu'on est il de l'electromenager a la cooperative de consomation.

    20
    Vendredi 21 Juin 2013 à 15:14

    L'eniem et des particuliers  sont en négociation avec la cwos. Ca tarde à venir; c'est vrai. Je comprends votre impatience.

    21
    da lhocine
    Vendredi 21 Juin 2013 à 15:48

    azul a da chavane encore une fois je vous sollicite, mais cette fois ci par le  biai de cet espace afin de me renseigner sur le delai que vous avez fixe pour le depot de dossier pour les gens retenus pour le pret" vehicule"merci pour votre disponibilite THANEMMIRTH

    22
    larbima
    Vendredi 21 Juin 2013 à 19:52

    Etant donné qu'il y a un prêt ou appelez ça comme vous voulez pour la homra,je voudrai savoir s'il n'y a rien pour les enseignants de confession chrétienne pour un pélerinage à Lourdes (et ce ne serais que justice).Merci.

    23
    Vendredi 21 Juin 2013 à 23:32

     

    Cher collègue Larbima, vous me donnez l’occasion de rappeler que les œuvres sociales de l’éduction financent 50% de la Omra (90000 DA) et du billet du Hadj (50000 DA). Pour avoir une idée des sommes englouties, je prends l’exemple de notre wilaya dont le nombre de places pour la Omra 2013 s’élève à 144. Il y a eu seulement 32 inscrits. Le reste, c’est la commission nationale qui le reprend pour le redistribuer pour d’autres wilayate. La somme dépensée pour la Omra (Tizi-Ouzou) est  donc égale à 1296 millions de centimes. C’est l’équivalent  d’une trentaine de prêts de 50 millions de centimes  pour achat de voitures ou de logements par année ! Pendant ce temps-là, les pauvres travailleurs de l’éducation se bousculent dans le couloir  du siège des œuvres sociales pour déposer un dossier pour un prêt hypothétique alors qu’ ils feraient mieux de bousculer l’ordre établi.

     

    La commission nationale a accordé trois places gratuites pour la Omra 2013. Ces places sont destinées aux trois OP les plus démunis de la wilaya et qu’il fallait trouver en urgence. Des OP avec des passeports ! Il fallait confier la mission au DRS pour dénicher de tels oiseaux rares. On aura tout vu aux œuvres sociales : des 508 à 381 millions de centimes pour les corps communs, la Omra gratuite pour des OP qui ont des passeports à portée de la main, et l’absurde continue…  

     

    Que dire maintenant d’un Hadj qui dépense 40 à 50 briques pour son pèlerinage en A.S  et qui est récompensé par les œuvres sociales par une prime de 5 briques (la moitié du coût du billet) ? Sommes-nous dans le social ? Certainement pas !

     

    Vous avez tout à fait raison de poser le problème de quelqu’un qui voudrait faire un pèlerinage ailleurs qu’en A.S. Je ne pas sûr qu’il trouvera la même aide.

     

    Comme H.L, « je fume de thé pour rester éveillé car le cauchemar continue ».

     

    24
    nenor
    Vendredi 21 Juin 2013 à 23:36

    reponse pour  le message 22 "larbima"


    drole de pseudo mais maalich... drole de question mais là je suis completement choqué... il n' y a qu'une seule omra et une seule destination !! c'est l'arabie saoudite et c'est reservée pour les musulmans et musulmanes.


    desolé mais tu es hors bareme, hors quota et en dehors de la zone de connexion.


    A bon entendeur...!!

    25
    nenor
    Vendredi 21 Juin 2013 à 23:51

    salam aalikoum


    reponse au message 23 "chavadrien"


    je vois que monsieur chavadrien est entrain de fumer du Kif, ou bien alors son thé est trop fort... et à ce rythme là une fin cauchemardesque pour lui est totalement justifiée... sans rancune monsieur chavadrien !!

    26
    Vendredi 21 Juin 2013 à 23:54

    Je ne suis pas trop impliqué dans ces histoires de bagnoles qui relèvent de la  1ère vice-présidence. En fait, je suis aussi mal informé que vous. En principe, vous avez la semaine devant vous  pour verser toutes vos économies à Peugeot qui lui prendra tout son temps pour vous livrer la voiture. Décidément, c'est la bousculade permanente pour le travailleur de l'éducation. Même quand il verse son argent , il faut qu'il le fasse à la vitesse de l'éclair.

    27
    larbima
    Dimanche 23 Juin 2013 à 18:35

    Réponse à nanor

    Je peux toujours changer de pseudo et prendre celui d'abou rico si le mien te dérange.Je suppose que nanor fait partie de ceux qui ont bénéficié de cette prime et qu'il trouve tout à fait normal qu'on lui paie la moitié du billet au lieu d'utiliser cette somme pour venir en aide aux plus démunis,ce qui est l'essence même des oeuvres sociales.En voilà un bon musulman.Et surtout ne sois pas désolé que je sois hors quota,je te céde bien volontier ma place en arabie c'est où dites et même celle au paradis je t'en fais cadeau.

    28
    nenor
    Mardi 25 Juin 2013 à 00:09

    salam aalikoum au message 27 "labrima"


    de prime abord je t'en fait part de toutes mes excuses si mon precedent message t'a bouleversé ne serait ce qu'un tant soi peu... ce n'est pas de mes intentions de faire du mal à autrui... cela dit j'ai le droit d'ecrire ce que je pense et en toute liberté je presume.... la omra c'est pour les musulmans et musulmanes mais  toi tu veux utiliser l'argent des fonctionnaires pour aller à londre ou london ou je ne sais où !!   je t'informe qu'il y a des sorties vers ouargla et vers bien d'autres destinations ici en algerie   alors en quoi la omra ne gene !! tu es vraiment bizarre et contradictoire !! d'un coté tu veux aller à londre avec l'argent du social et de l'autre coté du defends les demunis !


    je vois que tu es en voie d'extinction, ta voix aussi !!


    "donnez moi l'argent du social pour aller voyager et faire le tour du monde". "donnez moi l'argent des demunis et je vous cede le paradis... donnez moi l'argent des pauvres car je veux me taper une 3008..."  vraiment tu deconnes labrima !! c'est l'usure ou quoi  !!


    Allaj yahdik

    29
    abou-rico retraité
    Mardi 25 Juin 2013 à 00:42

    Attention mademoiselle labima je t interdis de m utiliser pour insulter les gens surtout sur le blog de ce  chavadrien qui met tout le reste de son energie  pour vous communiquer les infos.j ai passé 36 annees de ma vie au service de cette pauvre education aujourd hui je le regrette.Mais toi mademoiselle je te promet que tu n as aucune chance d avoir une place au paradis a ceder tu es deja dans un enfer

    30
    nenor
    Mercredi 26 Juin 2013 à 00:32

    salam aalikoum


    arretons les insultes et autres derives... utilisons ce site dans le respect et la tolerence... soyons cools... faisons des critiques objectives et constructives. on est pas des ennemis a ce que je sache !!! apportons notre contribution dans le sens de l'union et de l'emancipation de la famille educative.


    respectueusement !!

    31
    nenor
    Mercredi 3 Juillet 2013 à 15:58

    salam aalikoum


    le 27 juin 2013 est la date buttoir pour le depot du pret logement... aujourd'hui, on est le 03 juillet 2013... point d'informations sur cette operation Pourquoi ? vous etes deja en vacances ou quoi !!


    merci d'actualiser ce blog et de nous donner des informations par rapport à cette operation pret logement...


    respectueusement.

    32
    verseau17
    Jeudi 4 Juillet 2013 à 16:39
    bonjour pourquoi il n y a pas encore de produits electro-menagers disponibles? mes respects.
    33
    nenor
    Vendredi 5 Juillet 2013 à 00:02

    reponse au message 32

    cela veut dire quoi disponibles,?tu es aveugle ou quoi? OU TU VEUX PEUT ETRE qu on t affiche les prodtuits sur la porte de chez toi?

    34
    larbima
    Vendredi 5 Juillet 2013 à 22:12

    à nanor

    la réponse d'abou rico retraité n'est pas la mienne et d'ailleurs j'ai rien compris à ce qu'il raconte et ça m'interesse pas.Secondo,nanor,je suis bien d'accord avec toi,l'argent des oeuvres sociales doit circuler dans le social et non pas pour payer des voyages que ce soit aux pays du golf ou à londres.Si j'ai parlé de voyage à lourdes et non à londres,c'est par dérision.Le pélerinage et la homra sont plutôt des voyages d'agrément,qu'on le veuille ou non et doivent se faire aux frais de ceux que cela intéresse.Au fait,je ne suis pas une demoiselle,ce serait quand même exceptionnel une demoiselle retraité (sans e).

    35
    larbima
    Vendredi 5 Juillet 2013 à 22:16

    Chavadrien fait un travail de proximité colossal.Chercher dans les sites des autres wilayas,vous verrez la différence!Merci à lui

    36
    nenor
    Samedi 6 Juillet 2013 à 00:49

    salam aalikoum


    il y a quelques choses qui ne tourne pas rond dans l'utilisation de ce blog... en d'autres termes, il y a usurpation de pseudo pour ne pas dire usurpation d'identité... je m'explique: quelqu'un a utilisé le meme pseudo que moi pour repondre à un intervenant... c'est pas correct  tout ca !! le message 33 n'est pas à moi.. et je m'excuse au porteur du message 32 (verseau 17)...


    sans rancune pour l'usurpateur...       signé: nenor

    37
    verseau17
    Dimanche 7 Juillet 2013 à 13:39

    suite: mille excuses pour le vrai nenor

    38
    M'hand
    Mardi 9 Juillet 2013 à 13:07

    Bonjour,

    Je partage le point de vue de Larbima à propos de l'utilisation de l'argent des oeuvres scociales qui doit aller, pour le moins, dans le circuit économique de notre pays au lieu de tomber dans les poches des émirs saoudiens par le biais  de la omra qui reste un voyage de luxe et donc à n'être en principe supporté que par les seules ressources du postulant. 

    39
    mamadou26
    Jeudi 11 Juillet 2013 à 17:51

    Bonjour 

    D'abord merci pour ce Blog qui nous permet de s'informer meme de loin

    je voudrais poser la question sur la prime de 250 000 da

    étant en retraite depuis le 01/04/2013

    et le dossier  complet déposé juste après,mais jusqu à présent

    y'a rien . merci d'avance de me répndre.

    40
    Jeudi 11 Juillet 2013 à 22:33

    La commission ne se prononce pas sur chaque dossier qui arrive au OS. Il y a des délibérations périodiques ( en moyenne, une par mois) et chacune d'elles comporte un ordre du jour déterminé portant sur des prestations englobant tous les dossiers. Il y a tous les jours des travailleurs qui partent en retraite et vous comprendrez facilement pourquoi la commission des 9 membres ne peut pas suivre le rythme de l'arrivée des dossiers. Six des 9 membres sont des travailleurs de l'éducation qui ne sont pas des permanents des OS. Les dossiers de retraite 2013 seront traités en fin d'année.

     

    41
    nenor
    Lundi 15 Juillet 2013 à 02:28

    salam aalikoum


    qu'en est-il  du pret logement ?? pourquoi autant de retard pour annoncer la liste des heureux beneficiaires ??    merci de me repondre...


    salutations respectueuses...

    42
    mamadou26
    Lundi 15 Juillet 2013 à 14:14

    Merci pour cette réponse claire et nette

    bonne continuation

    SAHA RAMDHANNWEN

    43
    nenor
    Mardi 16 Juillet 2013 à 00:45

    salam aalikoum


    En lisant les interventions des uns et des autres l'on constate qu'il y a confusion generale...   D'une part, les informations qui sont données par monsieur chavadrien sont vite contredites par les postulants aux differentes prestations...    D'autre part, il y a des questions qui ne trouvent pas de reponses comme par exemple celle relative au pret logement... Qu'en est-il de cette operation monsieur chavadrien?? pourquoi tant de retard pour annoncer la liste des beneficiaires ??    Merci de votre comprehension monsieur chavadrien...


    respectueusement !!



     

    44
    Mardi 16 Juillet 2013 à 01:15

    LES PRÊTS DE 50 M SONT DU RESSORT  DE LA CN QUI DETERMINE LE QUOTA DE CHAQUE WILAYA; C'EST COMME POUR LES VOITURES. NOUS SOMMES EN VACANCES ET VOTRE PREOCCUPATION TROUVERA SON EPILOGUE A PARTIR DE LA FIN DE L'ANNEE 2013. NOUS AURIONS AIME QUE LA PROCEDURE DE CES PRÊTS  SOIT AUSSI RAPIDE QUE CELLE D'UN DAB MAIS HELAS, CE N'EST PAS LE CAS!

    45
    nenor
    Mardi 16 Juillet 2013 à 01:48

    salam aalikoum


    merci monsieur chavadrien pour votre reponse meme si je la trouve totalement vidée du bon sens souhaité.. c'est la commission nationale qui determine le quota de chaque wilaya  dites-vous ?? mais ne me dites surtout pas que c'est egalement la commission nationale qui fera le travail qui consiste à etablir la liste des demandeurs du pret logement dans l'ordre ou dans le desordre, peu importe...     


       mes respects  !!


     

    46
    nenor
    Mercredi 17 Juillet 2013 à 01:58

    salam aalikoum


    Waw... !! c'est genial monsieur chavadrien... vous partez deja en vacances !! et vous donnez rendez-vous aux preoccupations de la famille educative a partir de la fin de l'annee 2013 -c'est a dire a partir de decembre 2013-     OK, OK j'ai compris... je vous agace avec mes questions....


    bonnes vacances tout de meme, quant à moi je reste eveillé à ce cauchemar qui continue......  sans rancunes !! 

    47
    si moh Azazga
    Jeudi 18 Juillet 2013 à 19:52

    Saha ramdankoum

    voudriez-vous bien avoir la gentillesse d'insérer quelque part sur le blog le numéro de téléphone auquel on pourrait vous joindre. Merci !

    48
    Samedi 20 Juillet 2013 à 12:29

    LE NUMERO DE TELEPHONE AUQUEL VOUS POUVEZ ME JOINDRE EST LE SUIVANT: 05/59/62/59/87

    49
    Samedi 20 Juillet 2013 à 12:46

    IL Y A DEUX DEPARTEMENTS AUX OEUVRES SOCIALES: UN POUR LA CULTURE, LE SPORT, LES LOISIRS, LE TOURISME, LA SOLIDARITE ET LES DIFFERENTES PRESTATIONS; UN AUTRE POUR LES PRETS, LA SANTE ET LA COOPERATIVE. LE PREMIER DEPEND DU 2e VP ET LE DEUXIEME DEPEND DU  1er VP. IL Y A ENVIRON 1000 DOSSIERS DE PRÊTS A TRAITER PAR LE 1er VP. IL FAUT DU TEMPS POUR CA. QUAND LA LISTE SERA PRÊTE, ELLE SERA MISE A VOTRE DISPOSITION. RDV EN SEPTEMBRE.

    50
    nenor
    Dimanche 21 Juillet 2013 à 00:18

    salam aalikoum


    je vous croyais en vacances monsieur chavadrien.... merci tout de meme pour la reponse...  RDV en septembre inchallah.....


    respectueusemnt !!

    51
    saga1
    Dimanche 21 Juillet 2013 à 14:50

    salut dachavane, j'aimerais savoir quand le verssement du prêt exceptionnel de 15M sera verssé dans le compte du benificiaire ??? SAHA FTOUREK !

    52
    Mardi 23 Juillet 2013 à 00:31

    PAS DANS L'IMMEDIAT!

    53
    saga1
    Vendredi 26 Juillet 2013 à 20:41

    salam alikoum ,

    peut'ons savoir les resultats de la derniere reunion avec les postulants au voyage a l'etranger; c'a dire laréunion du mercredi 24 juilet ? merci

    54
    bkader
    Mardi 3 Septembre 2013 à 12:19

    Bonjour Mr chavadrien est ce que je peux avoir le dossier à founir pour demander un pret exceptionnel de 150.000Da et merci

    55
    Mardi 3 Septembre 2013 à 12:43

    VOIR LA NOMENCLATURE DANS CE BLOG (RUBRIQUE TEXTES RELATIFS AUX OEUVRES SOCIALES)

    NB/

    LA FICHE FAMILIALE N'EST PLUS DEMANDEE CAR LE BAREME NE PREND PLUS EN CONSIDERATION LE NOMBRE D'ENFANTS.

    56
    nenor
    Samedi 21 Septembre 2013 à 01:55

    salam aalikoum


    Madame la presidente des oeuvres sociales de tizi ouzou qui etait dans un "coma administrative" depuis son installation et constatant que son mandat arrive à terme se rapelle enfin des fonctionnaires de l'education de tizi et elle ose meme parler en leurs noms... Au lieu de deposer sa demission, madame la presidente tente de faire croire aux gens de l'education de tizi que la faute incombe au ministre des finances...


    Non madame la presidente !! ton bilan est deja assez "comateux" comme ca... le train est deja passé... Cela dit, meme si j'admets par pitié qu'on t'a mis les batons dans les roues  je constate que tu es toujours en place (collée à ton siege).... en procedant de la sorte tu ne fais que sanctionner davantage ces fonctionnaires que tu prétends defendre à travers la presse... alors je t'invite poliment à assumer publiquement ton echec...


    sans rancunes madame............

    57
    nenor
    Lundi 23 Septembre 2013 à 00:04

    salam aalikoum


    Monsieur Chavadrien m'a donné RDV pour septembre concernant l'affichage des demandeurs "pret logement"..... Au jour d'aujourd'hui (22 septembre 2013) point de liste (du moins sur ce site)... Je sais que le mois de septembre est toujours en cours et je sais egalement que monsieur chavadrien n'a pas precisé l'année..... alors je me dis que ca sera peut etre en septembre 2014 ou bien en 2015 ou bien en deux mille je ne sais plus..... C'est bon !! jai decidé de patienter encore jusqu'à ce que la bonne date arrive... mais en attendant je dois fumer du thé pour rester eveillé à ce cauchemar qui continue.....   sans rancune !!

    58
    nenor
    Lundi 23 Septembre 2013 à 23:36

    salam aalikoum


    "le pret vehicule" est une aberation... je le dis comme ca zkara pour tous les beneficiaires de ce pret... je le dis aussi par pitié aux non beneficiaires... me concernant, je vais continuer à utliser mon permis de conduire uniquement pour retirer mon petit salaire de fonctionnaire de l'education... moi je prefere me deplacer à pieds en pleine route sachant parfaitement que les trottoirs sont deja reservés aux squatteurs d'espaces publiques.... sans facon messieurs dames !!

    59
    bkad
    Dimanche 6 Octobre 2013 à 14:46

    bonjour ! je vous voudrais bien savoir à quant la reception des dossiers de pret exceptionnel de 150000 DA et merci

    60
    kamelos
    Vendredi 18 Octobre 2013 à 10:58

    Bonjour chers collegues

    pour une repartition equitable  et pour satisfaire les differentes tranches, je propose a ce que les prets vehicules soient distribues de sorte que les travailleurs qui ont accumule le nombre d annee allant de 1an a 10 ans piussent avoir leur quota , ainsi que ceux qui ont  entre11ans a 20 ans puissent avoir leur quota, entre 21 ans et 31 ans aussi . il suffit de voir comment repartir le nombre de vehicule sur les differentes tranches. j espere que ma proposition aura un echo et que les collegues adhere a cette idee.

    61
    Vendredi 18 Octobre 2013 à 12:15

    C'est une très bonne idée! Actuellement, l'idée en cours pour les prochains prêts  

    est la répartition par pallier: primaire, moyen et secondaire.

    62
    nenor
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 14:01

    salam aalikoum


    arretez de jouer sur mes nerfs et dites moi c'est pour quand l'annonce de la liste des beneficiares du pret logement... cela fait deja presque cinq (05) mois depuis le depot de dossier et à ce jour il n'y a aucune suite... basta votre indifference et votre mepris ...

    63
    Vendredi 29 Novembre 2013 à 20:06

    par manque d' informations les retraites  de l'année 2000 n'ont bénificié de prime de sortie 

    peuvent ils prétendre à une compensation malgres tardive 

    merci pour la réponce!

    64
    nenor
    Samedi 30 Novembre 2013 à 21:18

    salam allikoum ya lhadj lakhdar... tu ne recevras pas de reponse à ta question... et si reponse il y a, ca sera du negatif... et je defie les gens des OS de tizi -toute couleur syndicale confondue- de me dementir... ils sont tous dans un coma administartif tres tres tres profond... merci de ne pas me repondre...

    65
    Samedi 30 Novembre 2013 à 22:42

    Les seuls retraités qui bénéficient de la nouvelle prime (25 M) sont ceux mis à la retraite à partir du 31/12/2010 inclus.

    66
    nenor
    Lundi 2 Décembre 2013 à 20:56

    Salam aalikoum


    Avis aux demandeurs  «Prêt logement»


    La liste des bénéficiaires du prêt logement sera dévoilée d’ici la fin de semaine ou au plus tard début de la semaine prochaine…


    Le prêt est de l’ordre de 30 Millions de centimes ….           



    67
    bled miki
    Mardi 3 Décembre 2013 à 22:32

    seulement 30 millions pour le pret logement contre 50 millions pour le pret vehicule... yakhi bled miki yakhi !!


     

    68
    nenor
    Mardi 3 Décembre 2013 à 23:03

    Idir : 


    «L’autonomie ou l’indépendance de la Kabylie est une suite logique et naturelle d’un déni d’identité»


     

    69
    nenor
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 23:55

    Le sursis accordé au ministère expire le 31 décembre 2013


    قطــاع التربيـــة في حالـــة ترقــب

    70
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:00

    Nenor: "c'est pas tout à fait pareil exactement kif-kif presque à peu près la même chose" ( pour paraphraser Mohya). 

    Idir et l’autonomie de la Kabylie: quand la sagesse invite au débat!

                                                                                     

    Par Le Matin | 02/12/2013                         
     

    Invité au Forum du journal Liberté ce lundi 2 décembre, Idir déclare que "toute idée d’autonomie ou d’indépendance passe par un débat. On ne peut pas imposer quelque chose d’en haut."

    Idir Idir

    Voilà des déclarations mûres et réfléchies! Oui, les implications sous-jacentes à l’autonomie de la Kabylie sont si complexes qu’un débat large s’impose! Il faudrait peut-être que nos amis autonomistes sachent démarquer leur approche de celles du pouvoir et des islamistes, lesquels ont pour devise commune "qui n’est pas avec moi est contre moi". Il faut impérativement sortir du schéma que l’on a imposé au peuple depuis 1962, à savoir ceux d’en haut décident et ceux d’en bas suivent, de gré ou de force. D’ailleurs, dans l’une de ses nombreuses déclarations, Ferhat M’henni n’avait pas hésité à justifier son approche unilatérale en se réfugiant derrière le fait accompli que les dirigeants algériens imposent aussi. Ils l’ont fait, pourquoi pas nous, semble proclamer Dda Ferhat !?

    Ce n’est pas très moderne comme approche. Si l’on écarte les discours intégristes qui n’ont d’autre argument que le fameux "qalla Allah, Kalla Rassoul" pour justifier tout et son contraire, je pense qu’il est possible de sensibiliser le citoyen sur l’urgence de solutions nouvelles, à même d’instaurer un climat de dialogue serein et empêcher toute intrusion à but "cafouilleux" pour noyer de tels débat, s’ils venaient à s’instaurer. Les cafouillages ont deux origines : les suppôts du pouvoir, lesquels ont de tout temps joué la carte de la discorde et du «diviser pour régner», et les islamistes, dont l’oreille est tourmentée par toute idée d’harmonie politique en dehors du cadre Coranique!

    Toutes les sociétés du monde évoluent, mais l’évolution impose un délestage rapide de tout concept rétrograde. C’est pour cela qu’en ce qui concerne l’autonome régionale, il appartient aux citoyens d’en débattre, mais les débats se doivent absolument d’écarter les deux dictatures qui étouffent le pays : A savoir l’absolutisme du pouvoir et l’autocratisme des islamistes. Ne serait-ce que parce-qu’ils sont à l’origine, et eux seuls responsables, de centaines de milliers de morts parmi les populations civiles. On n’invite pas des assassins à la table du dialogue ! Et, de toute façon, les islamiste et les militaro-FLi-N-tox ne dialoguent pas, ils veulent avoir raison tout le temps! A cet égard, il serait triste que les autonomistes convaincus partent de ce même principe aussi.

    J’avoue qu’en ce qui me concerne, je ne suis pas encore convaincu de la viabilité de quelque idée séparatiste (et si oser dire cela m'expose à "onques" inimitiés, c'est que c'est déjà mal parti!), mais peut-être qu’une autonomie régionale permettrait une meilleure prise en charge du citoyen et une sorte d’assainissement locale des esprits, laquelle conduirait à terme à de meilleures interactions entre nos tribus M’zab, Kabyle, Chaoui, Arabe etc. ? Le mot tribu n’est pas à prendre dans son sens péjoratif, car dans ma petite tête, ce terme revêt une signification de tendresse et d’intimité subtiles. Oui nous sommes encore des tribus! Et alors? Le tout est de faire en sorte que nous sortions de ce tribalisme sans d’autres dégâts que ceux du passé et du présent (avec ce qui se passe en ce moment en terre M’zab notamment).

    En dehors de la chose politique, Idir brûle d’envie de se produire en Algérie, ça se voit ca se sent, mais il espère un événement remarquable pour le convaincre de la portée d’un tel projet.

    Je pense que seule l’officialisation de tamazight, suivie d’une charte du vivre-ensemble basée sur des préceptes universels qui font de la femme l’égale de l’homme et qui exclue la religion du domaine politique mériterait un concert géant, à même de prendre l’allure d’événement rassembleur gigantesque, et dont ce nouvel album annoncé "qui comprendra des chansons exprimées dans différents dialectes berbères" nous dit-il, jouera le rôle de catalyseur pour une ère nouvelle, faite de tolérance, de respect et d’amour entre toutes les tribus d’Algérie. Tribus, encore une fois, au sens noble du terme, bien évidemment.

    La question qui me tourmente quant à ces schémas quasi-utopiques est: n'est-il pas déjà trop tard pour espérer voir s'instaurer des débats sereins et modernes entre les uns et les autres? D’autant que le pouvoir continue de camper sur les mêmes attitudes intraitables que celles des 50 années de putschs successifs et que les islamistes sont toujours aux aguets.

    Kacem Madani

    72
    nenor
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 22:23

    Des youyous officieux fusent de 362 ménages à travers la wilaya


    de tizi ouzou… l’événement est officieusement de taille…


    Et pour cause, la liste officieuse des pré-bénéficiaires du prêt logement est enfin insérée sur le site officieux des OS de tizi ouzou…


    En attendant l’officialisation de tamazight (pardon !!)…


    En attendant l’officialisation de cette liste officieuse, je fume officiellement du thé pour rester éveillé à ce cauchemar qui continue…



    73
    nenor
    Mardi 17 Décembre 2013 à 22:18

    وزير التربية يستقيل 


    قال مصدر موثوق وعليم للغاية إن وزير التربية عبد اللطيف بابا احمد قدّم استقالته من منصبه، إلا أن استقالته قوبلت بالرفض. وأرجع المصدر ذاته سبب الاستقالة إلى عدم قدرة الوزير على مقاومة ضغط الشركاء الاجتماعيين الذين قاموا بشلّ المؤسسات التربوية، إلى جانب صعوبة تأقلمه مع الملفات الثقيلة التي ورثها عن سابقه أبوبكر بن بوزيد، ومنها القانون الأساسي واختلالاته، وطب العمل والخدمات الاجتماعية. 


    source: Elkhabar du 17/12/2013

    74
    nenor
    Mercredi 18 Décembre 2013 à 22:03

    C’est officiel…


    البكالوريا في الفاتح جوان2014 


    والمتوسط في 9 جوان 


    الابتدائي في 28 ماي 


     

    75
    clifford lugard
    Mercredi 9 Avril 2014 à 03:47

    Avez-vous besoin d'un prêt pour démarrer votre entreprise? Avez-vous besoin d'un prêt pour payer avec vos factures? En ce moment, nous offrons prêt de l'éducation, de prêt à l'entreprise, hypothécaire, le crédit agricole, prêt personnel, prêt auto, etc, si vous besoin d'un prêt avec intérêt spécifique afin que nous puissions envoyer plus d'informations à Vous. Contactez-nous par email cllifordfunnding@gmail.com DEMANDE DE CRÉDIT Nom complet: .................... Pays: ..................... Statut: .............. Ville: .............. Sexe: ......................... Téléphone: ........... Montant du prêt: ........... Revenu mensuel: .......... Profession: ....................... Période de prêt: ....................................... Objet du prêt: ................

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :