• Retraités 2010-Quotidien d'Oran du 17 fev 2016.



    Sortis en retraite en 2010 : Des ex-enseignants réclament leur prime de départ

    par D. B.

    Las d'attendre des réponses concrètes à leurs revendications de la part des responsables des œuvres sociales, des enseignants d'Oran sortis en retraite en 2010 ont décidé d'interpeller la ministre de l'Education nationale pour intervenir personnellement et inciter les responsables concernés à se pencher sérieusement sur leur cas. Selon des retraités qui se sont déplacés au siège de notre rédaction, depuis leur sortie en retraite en 2010, ils ne cessent de galérer pour obtenir leur prime de départ, alors que leurs collègues sortis en retraite après 2010 ont reçu la bagatelle somme de 25 millions de centimes, en plus d'une retraite calculée sur les dernières augmentations décidées par la tutelle. «Je suis retraité de l'éducation en tant que PEM. Après 37 années de loyaux services, je me retrouve à vivre avec une maigre pension et je n'ai même pas droit à une prime de départ», souligne un des retraités, ajoutant «qu'en 2010, la Caisse des œuvres sociales était bloquée jusqu'à octobre 2012. A cette date, j'ai déposé mon dossier pour l'obtention de la prime de fin de carrière et, à ma surprise, mon dossier a été rejeté. Comme seul motif, on m'a signifié qu'ils acceptent uniquement les dossiers des retraités sortis en 2011 et 2012. Pour ce qui est des retraités de 2010, nos dossiers sont en instance jusqu'à ce qu'ils reçoivent des directives des œuvres sociales d'Alger». Les retraités concernés par cette exclusion se demandent sur quelle base a-t-on choisi telle ou telle année. Eux qui ont sué pendant prés de quatre décennies se disent outrés par cette décision de deux poids, deux mesures. Nos interlocuteurs affirment que depuis cinq années, ils ne cessent d'interpeller tous les services concernés, mais leurs appels sont restés vains. «Nous avons entrepris toutes les démarches légales et nous avons touché tous les services concernés mais notre problème n'a toujours pas été réglé. Nous n'avons d'autres recours qu'une intervention directe de madame la Ministre pour prendre les décisions qui s'imposent et mettre un terme à notre calvaire qui dure depuis plus de cinq années», concluent les retraités.
    « Quotidien d'Oran-17 fev 2016LSA DU 18/02/16-VIOLENCE A L'ECOLE »

  • Commentaires

    1
    boubrima
    Dimanche 13 Mars 2016 à 14:25

    Ma femme et moi,enseignants retraités depuis octobre 2010,nous n'avons rien reçu notre droit à la prime de départ à la retraite.Nous sommes toujours dans  l'attente d'avoir cette prime dans le but d'accomplir une "OMRA".

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :