• PEUGEOT ET LES OEUVRES SOCIALES

      PEUGEOT DOMINE LES OEUVRES SOCIALES

     

                                   Pendant toute la durée de l'assemblée générale des œuvres sociales du 7 et 8 mai 2014 à Tipaza, nous avons entendu plus d'une fois l'expression "il n'y a pas d'argent". On nous a même expliqué le pourquoi des budgets primitifs et squelettiques des commissions des œuvres sociales. Les prêts pour l'achat de voitures et ceux destinés aux logements étaient, en principe, renvoyés aux calendes grecques. La Cn a refusé le projet de budget 2014 de notre commission pour la simple raison qu' il incluait le prêt exceptionnel de 15 millions de centimes. Contre toute attente, voilà qu'on nous demande d'ouvrir des sessions de dépôt de dossiers pour achat de voitures et construction ou achat de logements pendant ce mois de juin . Nos quotas sont comme suit: 163 voitures et 217 prêts pour logements pour un montant global de 19 000 millions de DA (19 milliards de cts). Voilà pour la partie visible de l'iceberg. Essayons de voir l'autre partie.

     

                                                  Souvenez-vous, en juin 2013, j'ai eu à dénoncer le marché octroyé à Peugeot seul ( sans concurrents ). Ce n'est qu'en septembre 2013 que le marché fut ouvert à d'autres (Renault, Suzuki,...). Nous sommes en juin 2014 et le scenario se reproduit à l'identique. Mieux encore, pour ne permettre aucun regard sur la partie immergée de l'iceberg, les stratèges de ces marchés veulent détourner notre regard vers GEELY. Le DRS n'aurait pas pu trouvé mieux! Au fait qui connait GEELY? Et si on interrogeait LU XUN? Il dirait qu'il s'agit d'un conte ancien sur un monde ( mode ) nouveau.

     

                                                 Lors de l'assemblée générale de TIPAZA (mai 2014), j'ai demandé à savoir combien coûte aux œuvres sociales l'organisation d'une telle rencontre. Ma curiosité est justifiée car dans les repas nous avons eu droit aux crevettes (en c e moment, ça coûte ...). Je ne dis pas le prix pour ne pas vous donner le tournis. Ce n'est pas grave, c'est Peugeot qui a payé. Rassurez-vous, je n'en ai pas mangé car je n'aime pas ces insectes. En attendant, comme dit H.L, je fume du   thé pour rester éveillé car le cauchemar continue.

     

    « FINALISATION DES DOSSIERS POUR ACHAT DE VEHICULES »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :