• Remèdes contre l'hypertension



    Le Soir Santé : Hypertension
    Mangez de la tomate, de l'ail et de l'oignon


    Ne pas oublier aussi que la tension évolue beaucoup en fonction de l’état psychologique. Un mauvais stress passager, une mauvaise période de la vie feront quelquefois monter la pression artérielle durant quelques mois avant que celle-ci ne redevienne normale… Cette dernière remarque vaut pour le cholestérol !
    La tension se mesure pour analyser la façon dont bat le cœur lorsqu’il pompe le sang (tension systolique) et quand il se repose entre les battements (tension diastolique). Si vous souffrez de ce problème, vous pouvez profiter des remèdes naturels pour abaisser votre tension. Découvrez comment…
    • Mettez dans un mixeur un citron coupé en rondelles (avec la peau et les pépins) et ajoutez-y une poignée de persil. Mélangez bien et buvez-en un petit verre chaque matin, toujours à jeun. Les deux ingrédients sont des authentiques diurétiques maison et vous aideront à éliminer les liquides retenus (qui peuvent causer l’hypertension). Vous pouvez également boire le jus d’un citron dans une tasse d’eau froide tous les jours avant le petit-déjeuner.
    • Mangez quotidiennement une tasse d’avoine (choufane), avec, par exemple du jus d’orange, du lait ou uniquement avec de l’eau. Cette habitude régulera votre pression artérielle mais également votre cholestérol. De plus, elle contient beaucoup de fibres, ce qui vous permettra d’éviter la constipation.
    • Le céleri (krafess) est un excellent remède dans votre bataille contre l’hypertension. Incluez-le dans votre régime, que ce soit dans vos salades ou dans vos soupes. C’est un bon diurétique naturel qui vous aidera à ne pas souffrir d’hypertension.
    • Le chocolat noir (encore mieux, l’amer) vous sera aussi d’une grande aide car ses composants réduisent la tension. Ne comptez ni sur le chocolat au lait ni sur le chocolat blanc pour cela.
    • L’ail est un élément qui ne peut être mis à l’écart dans votre alimentation car il soigne de nombreuses maladies. Dans ce cas, il vous aidera à dilater les artères et évitera la formation de thrombus. Une gousse d’ail par jour est suffisante pour profiter de ses avantages. Une autre alternative est de se préparer un thé composé d’une tasse d’eau bouillante et d’une gousse d’ail écrasée. Ajoutez-y un peu de citron et si vous le souhaitez, sucrez avec du miel.
    • L’aubépine (zâarour) est une plante très populaire contre l’hypertension et est l’une des plus efficaces qui existent. Elle s’utilise pour traiter différentes maladies cardiaques, comme les affections coronaires, l’insuffisance cardiaque, l’angine de poitrine et la tension artérielle élevée. C’est une grande protectrice des structures du cœur, elle aide à améliorer la qualité du sang pompé par cet organe, elle agrandit la taille des vaisseaux sanguins et elle augmente la transmission des signaux nerveux. Elle permet de relaxer les vaisseaux les plus éloignés du cœur. Buvez une tasse de cette infusion chaque jour.
    • Mettez 10 gouttes d’huile essentielle de lavande (khezzama) dans un mouchoir et inhalez-le. Ce remède maison pour l’hypertension est très bon, surtout dans le cas où la pression augmente subitement.
    • Mettez une poignée de feuilles d’olivier dans un litre d’eau et faites chauffer jusqu’à ce que cela bout. Égouttez et gardez dans un flacon en verre. Buvez-en jusqu’à 2 verres par jour.
    • Dans un récipient, mettez un petit oignon découpé, 7 gousses d’ail et le jus d’un citron. Ajoutez de l’eau afin de recouvrir tous les aliments et laissez reposer toute une nuit. Le matin suivant, égouttez et buvez-en à jeun pendant 9 jours d’affilée.
    • Mélangez une cuillerée de tilleul, une cuillerée de prêle des champs, une cuillerée de bouleau et une cuillerée de fenouil dans une tasse d’eau et faites bouillir pendant trois minutes. Laissez ensuite reposer et égouttez la préparation, dont vous consommerez au maximum deux tasses par jour.
    • Extrayez le jus de 15 grains de raisin sans la peau ni les pépins. Mélangez-les avec un demi-verre d’eau et buvez cela avant le petit-déjeuner, pendant 10 jours d’affilée.
    • Mettez une aubergine avec la peau coupée en rondelles dans un mixeur. Ajoutez un verre d’eau et mélangez bien. Filtrez et buvez-en à jeun pendant 10 jours.
    • Réaliser un jus avec 50 grammes d’épinards, une cuillerée de miel, le jus d’un citron et un verre d’eau. Buvez-en un verre tous les trois jours.
    • Les fleurs d’hibiscus (karkadé) contiennent des anthocyanosides qui protègent les vaisseaux sanguins et favorisent la baisse de la tension artérielle. Infuser 3 cuillères à soupe rase pour 1 litre d’eau bouillante pendant 10 minutes puis filtrer. Boire 4 tasses tièdes par jour.

    « EL WATAN DU 27/10/2014LIBERTE DU 27/10/2014 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :