• LE SOIR DU 26/2/14



    Actualités : Le sit-in des adjoints de l’éducation empêché

    A l’appel de la Coordination des adjoints de l’éducation, affiliée au SNTE, des adjoints de l’éducation ont tenté de se rassembler face à l’annexe du ministère de l’Education. Ils ont été empêchés par le dispositif des forces de l’ordre de tenir leur rassemblement. Un nombre important d’adjoints de l’éducation a été arrêté. Les autres ont été sommés de quitter les lieux.
    Les adjoints de l’éducation entamaient hier le second et dernier jour d’un débrayage décidé par la coordination nationale qui exige l’ouverture du dossier des adjoints de l’éducation qualifiés de parent pauvre du secteur. Ils réclament la classification des adjoints recrutés sans DEUA au même grade que celui de leurs collègues détenteurs de ce diplôme, arguant que leurs années d’expérience ne pouvaient être ignorées.
    Les adjoints de l’éducation avaient auparavant boycotté l’examen professionnel organisé par la tutelle, expliquant qu’ils ne pouvaient cautionner une démarche qui ne permettait qu’à très peu d’entre eux d’accéder aux grades désirés au regard du nombre limité de postes budgétaires ouverts.
    N. I.

     

    « LE SOIR DU 26 FEV 14LISTE DES 79 NOUVEAUX BENEFICIAIRES DE 15 M / 26 FEV 2014 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :