• LE SOIR DU 17/12/13



    Régions : BLIDA : PARCE QU’ILS N’ONT PAS PERÇU LEURS SALAIRES
    Les enseignants des trois paliers en grève



     

    Les enseignants du secondaire, moyen et primaire de Blida sont entrés, hier, en grève illimitée au motif que la Direction de l’éducation de la wilaya de Blida a accusé un retard dans le versement de leurs salaires.
    Selon un membre du Cnapest, le mouvement de grève a été suivi par les enseignants du secondaire et du moyen, et à un degré moindre, par le palier du primaire.
    Selon ce même membre, la grève reste ouverte jusqu’à ce que la paie des enseignants soit régularisée. Il a fait savoir également que ce retard est dû au refus du contrôleur financier de signer l’état des salaires, en raison de la présence, dans le même état des salaires, de noms d’enseignants qui ont quitté leurs postes et qui sont au nombre de 1 100 éducateurs. Ces derniers ont, soit changé de poste, soit pris leur retraite ou carrément décédés, mais leurs noms n’ont pas été rayés dans l’état des salaires par la Direction de l’éducation, dira-t-il.
    Celui-ci déplore le fait que la Direction de l’éducation refuse toute négociation avec le Cnapest puisque trois demandes d’audience ont été adressées à la directrice de cette institution, mais cette dernière, précisera le syndicaliste, a refusé de les recevoir.
    Dans le même contexte, une correspondance a été adressée au ministre de l’Education, pour lui faire part des préoccupations des enseignants au nombre de dix-sept, dont le refus de la directrice de l’éducation de la wilaya de collaborer avec la section du Cnapest de Blida, en tant que partenaire social, ainsi que la privation de 174 enseignants de leurs salaires pendant 14 mois.
    M. B.

     

    « JOURNEES DE RECEPTIONLIBERTE / 17-12-13 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :