• LE SOIR DU 12/12/13


    Régions : Le Soir de l’Ouest
    AÏN-SEFRA
    Naftal mène une campagne de sensibilisation dans les établissements scolaires



     Sous le thème «Votre sécurité est notre engagement», une caravane relevant de la direction Naftal Saïda, conduite par le responsable de la sécurité industrielle en la personne de M. Djelloul Mansouri, a sillonné plusieurs établissements scolaires à l’effet d’une campagne de sensibilisation et de prévention sur l’utilisation du gaz butane, voire les risques qui peuvent en découler quant à la mauvaise utilisation de la bonbonne à gaz.
    Les cadres Naftal ont présenté, à cet effet, des consignes de sécurité, ainsi que des exercices et des démonstrations aux élèves, notamment sur les précautions à prendre et la vérification des accessoires (détendeurs, joints, tuyaux), s’assurer qu’aucune fuite ne se dégage ni de la bouteille, ni des appareils de chauffage, le geste qu’il faut, ou à éviter, ainsi que les mesures d’urgence à entreprendre en cas de fuite ou de malaise, le transport et le stockage des bouteilles dans les lieux sécurisés. Des recommandations qui peuvent épargner des vies humaines, et éviter aux consommateurs de gaz butane les risques d’explosion.
    Professeurs et élèves ont suivi avec un grand intérêt les séances préventives données par les cadres Naftal, des risques qui ne cessent d’endeuiller des familles entières notamment durant la période hivernale où la température dans la région varie entre -15°c et 0°C.
    Notons enfin que des affiches et des dépliants portant des mesures de sécurité ont été remis aux élèves testés sur la compréhension de l’utilisation de la bouteille.
    Pour M. Mansouri Djelloul, «Naftal est consciente des risques des accidents, de ce fait nous menons à chaque fois des campagnes de sensibilisation pour éviter un tant soit peu les dégâts qui peuvent découler de la mauvaise utilisation du gaz butane et diminuer les risques de l’explosion ; des campagnes qui ont généralement donné des résultats positifs».
    Alors que M. Seddiki Abdelatif, chef d’unité Naftal d’Aïn-Séfra, dira en susbtance, «l’objectif est de sensibiliser d’abord les élèves contre les risques d’accidents que peut causer une bonbonne à gaz en dégâts matériels et humains ; ces élèves peuvent facilement transmettre le message à leurs parents».
    B. Henine

     

    « REPONSE A MEHDIDZLA DEPECHE DU 12/12/13 / LGTS AADL. »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :